Téléphone : 06 62 01 44 70
Suivez-nous    

Géobiologue sourcier en PACA

Géobiologue sourcier en PACA et spécialiste du keyline design, j’apprécie particulièrement travailler avec l’eau comme élément naturel. Gestion des eaux pluviales, installation des arrosages automatiques ciblés : c’est simple, je m’occupe de tous ces petits travaux. Vous voulez savoir si vous avez un point d’eau sur votre terrain ? À l’aide de mes accessoires, je peux répondre à vos questions.

Une définition de la géobiologie simple: Elle détecte différents facteurs sur un lieu qui peuvent impacter le Vivant, en étudiant un terrain, une habitation, un jardin… et tout lieu dans lequel séjournent des êtres vivants (humains, animaux, plantes, bactéries de vinification…). Elle révèle les zones « géopathogènes » et des ondes électromagnétiques dépassant certains seuils pouvant, à la longue, perturber le Vivant. Notre vulnérabilité dépend de l’intensité des perturbations, de la durée d’exposition et de notre constitution personnelle.

Le mot « géobiologie » résulte de l’association de trois mots grecs (Gé: la Terre; bios: la vie; logos: science ou étude).

Trouver une source d’eau avec l’aide d’un sourcier près d’Aix-en-Provence

Pour savoir si un point d’eau se trouve sur votre terrain, il suffit parfois d’un peu d’observation : infiltration au niveau de la cave, présence de cours d’eau à côté de votre habitation, ou puits chez les voisins.

Mais parfois, c’est plus subtil et vous ne trouverez pas la réponse aussi facilement. Géobiologue sourcier en PACA, je me rends à votre domicile pour observer et analyser votre terrain. Grâce aux compétences que j’ai acquises dans le domaine, je serai en mesure de répondre à vos interrogations. Je vous invite à me contacter pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le keyline design ?

Tout comme la permaculture, le keyline design interroge beaucoup de personnes. Cette pratique vise à maximiser l’utilisation des ressources en eau d’une parcelle. En effet, la gestion de l’eau dans le paysage et le maintien de la fertilité des sols sont des éléments indispensables à l’agriculture d’aujourd’hui et de demain. L’hydrologie régénérative est un concept sur lequel il faut s’attarder et c’est pour cela que l’aménagement des territoires est un procédé important.